Nos artistes

Horizons Polaires se considère très privilégié de pouvoir bénéficier des talents de photographes et d'artistes de Gatineau-Ottawa afin de vous offrir une sélection de cartes artistiques variées et de grande qualité. Voici une courte présentation de ces artistes:

Hans Blohm

Depuis plus de 30 ans, Hans sillonne le Grand Nord canadien et l’Alaska afin de capturer les images et les histoires des Inuits. À 16 reprises, il est parti de son domicile à Ottawa et a conduit jusqu’aux confins de l’Arctique, parcourant de 20 000 à 25 000 km à chaque voyage. Des fjords inhabités du Labrador, qu’il a explorés en voilier, jusqu’à Tuktoyaktuk sur la mer de Beaufort où il s’est rendu en traversant la route de glace du Delta de Mackenzie, le Grand Nord n’a plus de secrets pour Hans. Sa dernière visite au nord du cercle polaire remonte à l’automne 2013, pour célébrer ses 86 ans!!

Les photos de Hans ont été publiées dans plusieurs livres et magazines, et une vingtaine de ses photos sont apparues sur des timbres postaux du Canada. Ses expositions de photographies solo ont voyagé sur quatre continents alors que ses 17 livres se sont vendus partout sur la planète. 

Lien aux photographies de Hans qui font partie du catalogue de cartes artistiques d'Horizons Polaires.

Son site web : http://fotoblohm.com. Si vous trouvez sur le site de Hans des photographies qui n'apparaissent pas dans notre catalogue mais que vous aimeriez obtenir sous format de carte artistique, n'hésitez pas à nous en faire la demande.

Retourner à la boutique


Pierre Carpentier

Originaire de Gatineau, Pierre a toujours eu un intérêt pour la photographie mais ce n'est que depuis 2005 qu'il s'y adonne sérieusement. Pierre se passionne pour la photographie nature et a une préférence pour la photographie d'oiseaux, de fleurs ainsi que pour la macrophotographie. Sa lentille 150-500mm est celle qu'il affectionne plus particulièrement.

Pierre est un inconditionnel de la série télévisée Travels to the edge du photographie américain Art Wolfe.

Lien aux photographies de Pierre qui font partie du catalogue de cartes artistiques d'Horizons Polaires.

Son site web : www.pierrecarpentier.com. Si vous trouvez sur le site de Pierre des photographies qui n'apparaissent pas dans notre catalogue mais que vous aimeriez obtenir sous format de carte artistique, n'hésitez pas à nous en faire la demande.

Retourner à la boutique


Hélène Girard

Originaire de Chicoutimi, Hélène a passé une grande partie de son enfance au Bas St-Laurent. Elle entreprend l’étude du violon dès l’âge de 4 ans. La musique, qui sera au centre de sa vie pendant de nombreuses années, restera toujours une source de satisfaction et d’inspiration. Il y a quelques années, Hélène découvre la peinture. C'est avec beaucoup de persévérance qu'elle travaille à développer un style unique. Le Grand Nord où elle a vécu pendant plus de 20 années, endroit aux paysages fantastiques, deviendra une source d’inspiration inépuisable.

Œuvres d'un moment, d'un passage ou d'un souvenir. Une façon subtile de parler au cœur des gens. De faire vivre une aventure. En combinant les couleurs de sa palette et les images du monde de l'aviation, elle s'est produite à de nombreuses expositions telle le Musée de l'aviation de Ottawa.

Hélène a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux et l'on retrouve ses œuvres un peu partout à travers le pays.

Au printemps 2010, l'émission C'est ça la vie de Radio-Canada a présenté un reportage sur Hélène et son travail.

Son site web: www.arthelenegirard.com

Lien aux peintures d'Hélène qui font partie du catalogue de cartes artistiques d'Horizons Polaires.

Retourner à la boutique


Michel Gosselin

Originaire du nord de l'Ontario, Michel a commencé à s’intéresser à la photographie au début des années 1970, année où il a hérité de vieux appareils photo de sa grand-mère. Nouvellement converti à la photographie numérique, Michel a découvert tout un monde d’équipement et de logiciels sophistiqués qui s’ouvraient à lui. Il s’intéresse surtout à l’imagerie à grande gamme dynamique (High Dynamic Range ou HDR).

En 2008, il a lancé PhotoMichel afin d’offrir ses services de photographe et de partager sa passion pour la photographie et la lumière. La même année, Michel a fait trois voyages à destination de l’Alaska, du Yukon, des TNO et de la Colombie-Britannique, tous des endroits qui l’inspirent énormément de par leur lumière magnifique et leurs paysages imposants

Michel est membre du Club de photographie Polarisé de l'Outaouais.

Son site web: www.photomichel.com. Si vous trouvez sur le site de Michel des photographies qui n'apparaissent pas dans notre catalogue mais que vous aimeriez obtenir sous format de carte artistique, n'hésitez pas à nous en faire la demande.

Lien aux photographies de Michel qui font partie du catalogue de cartes artistiques d'Horizons Polaires.

Retourner à la boutique


Robert Gravel

Originaire des Laurentides, Robert est reconnu au sein du Club de photographie Polarisé de l'Outaouais comme étant LE spécialiste de la photographie d'oiseaux.

Il s'adonne sérieusement à la photographie depuis 2005 et se spécialise surtout dans la photo nature; oiseaux, paysages, fleurs, etc. Pour obtenir ses clichés, Robert n'hésitera pas à se mouiller jusqu'au cou (ou presque!) ou à s'approcher dangereusement des bords de falaises.

Son site web : www.robertgravel.ca. Si vous trouvez sur le site de Robert des photographies qui n'apparaissent pas dans notre catalogue mais que vous aimeriez obtenir sous format de carte artistique, n'hésitez pas à nous en faire la demande.

Lien aux photographies de Robert qui font partie du catalogue de cartes artistiques d'Horizons Polaires.

Retourner à la boutique


France Rivet

France s'adonne à la photographie depuis son plus jeune âge mais ce n'est que depuis 2007 qu'elle s'y adonne sérieusement. Plusieurs de ses textes et photos ont été publiés dans les journaux et magazines du Québec. Plus précisément, France collabore à la revue Marche-Randonnée depuis 20 ans. Ses textes et photographies ont également été publiés dans La Presse, Above and Beyond (magazine de la compagnie aérienne First Air), le magazine de la Société Makivik, le Ottawa Citizen et le Winnipeg Free Press, entre autres.

Lien aux photographies de France qui font partie du catalogue de cartes artistiques d'Horizons Polaires.

Retourner à la boutique


Louise Tanguay

Louise utilise son appareil-photo comme un peintre sa palette de couleurs pour communiquer sa vision personnelle du monde qui l’entoure. Ses photographies ont été publiées au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie dans divers journaux et magazines. Elle est l'auteure de plusieurs articles sur la photographie. Ses conférences audio-visuelles ont fait le tour du Québec alors que ses ateliers de photographie ont attiré des participants des quatre coins de l'Ontario et du Québec. Sa grande expérience de l'enseignement l'a menée à l'École internationale de Percé de l'Université Laval où elle a enseigné la photographie numérique. Ses photographies ont été exposées dans diverses galeries de l'Ontario et du Québec. Ses œuvres photographiques ont remporté de nombreux prix d’excellence. Deux « beaux livres », NATURA et FLORA sont parus au Canada et en France en 2003 et 2004. Louise a aussi signé les photographies de plusieurs livres sur les jardins du Québec, dont trois sur les Jardins de Métis. 

Lien aux photographies de Louise qui font partie du catalogue de cartes artistiques d'Horizons Polaires.

Son site web : www.louisetanguay.com. Si vous trouvez sur le site de Louise des photographies qui n'apparaissent pas dans notre catalogue mais que vous aimeriez obtenir sous format de carte artistique, n'hésitez pas à nous en faire la demande.

Retourner à la boutique