Portfolio

Are you curious to see images from the various parts of the circumpolar world we have been fortunate enough to explore?

We hope that the selection of images you will find in our portfolio will inspire you enough that you will want to discover some of these places for yourself, that you will want to learn more about the polar regions’ natural world and—most importantly—that you will feel like taking opportunities to meet the people and get acquainted with their culture.

  • In July 2009, a cruise along the coast of Newfoundland and Labrador was our introduction to Nunatsiavut («Our beautiful land»), the land of the Inuit of Labrador.

  • In this gallery, you will find a sample of the images we brought back from two stays in Nunavut, the largest and the most recent Canadian territory which occupies a territory as large as Western Europe. Created on April 1, 1999, Nunavut is an Inuktitut term which means “Our land”.

  • Nunavik (meaning «the place where to live») occupies the part of the Quebec territory lying north of the 55th parallel. The 11 000 inhabitants are dispersed in 15 coastal villages which do not have any road link between them. In 2009, we had the opportunity to visit Kuujjuaq, Nunavik's administrative center.

  • The northern part of the Canadian province of Manitoba is home to the southernmost population of polar bears. Every fall the migration of the polar bears attracts thousands of tourists to the town of Churchill.

  • Svalbard is an archipelago located in the Arctic Ocean halfway between the northern tip of Norway and the North Pole. The archipelago is located between the 74th and the 81th parallels north. A country of mountains and glaciers, Svalbard was the starting point for several polar explorers and adventurers.

  • Following our very first trip to the Canadian High Arctic in 2005, we were anxious to return above the Arctic circle. The following summer, we headed to the northern part of Norway.

  • The Canadian province of Newfoundland and Labrador is such a fascinating destination.

Inspired by our images

Inspired by some of the images in Polar Horizons' portfolio? Consider:

  • acquiring an enlarged print (from a 4" X 6" to poster size) to hang in your office or at home;
  • acquiring a framed photograph or a laminate ready to be given as a gift to a colleague, a friend, a client;
  • using a photograph in the design of an electronic card to send your season’s greetings or birthday wishes; or
  • including one of our photographs in a printed publication or on your web site; etc.

We're open to your ideas, contact us. It is with great pleasure that we will discuss your needs and provide you with a personalized service.

Portfolio

Vous êtes curieux de voir des photographies des différents secteurs des régions circumpolaires que nous avons eu la chance d'explorer?

Nous espérons que la sélection d'images que vous trouverez dans notre portfolio vous inspirera suffisamment pour que l’envie vous prenne de partir à la découverte de quelques-uns de ces lieux, d’en apprendre plus sur la nature des régions polaires et, encore plus important, de saisir les occasions de rencontrer les gens du Nord et de vous familiariser avec leur culture.

  • À l’été 2009, une croisière le long de la côte terre-neuvienne et labradorienne nous a permis de faire connaissance avec le Nunatsiavut (« Notre beau pays »). Cette région du Labrador à majorité inuite a été établie officiellement en décembre 2005. Nous y avons reçu un accueil des plus chaleureux dans les villages de Makkovik et Nain.

  • Dans cette série, vous trouverez un échantillon des images rapportées de deux séjours dans le plus grand et le tout dernier territoire canadien, le Nunavut, qui occupe un territoire aussi grand que l’Europe de l’Ouest. Créé le 1er avril 1999, « Nunavut » est un terme inuktitut qui signifie « Notre terre ».

  • Le Nunavik (signifiant « l’endroit où vivre ») occupe la partie du territoire québécois située au nord du 55º parallèle. Les 11 000 habitants sont dispersés dans 15 villages côtiers qui n’ont aucune liaison routière entre eux. En 2009, nous avons eu la chance de visiter pendant quelques jours le centre administratif, Kuujjuaq.

  • Le nord de la province canadienne du Manitoba est le lieu de résidence de la population d'ours polaires la plus méridionale. Chaque automne, la migration des ours polaires attire des milliers de touristes dans la ville de Churchill.

  • Le Svalbard est un archipel situé dans l'océan Arctique à mi-chemin entre le nord de la Norvège et le Pôle Nord. L’archipel s'étend entre les parallèles 74° et 81° de latitude nord et se trouve sous la juridiction de la Norvège. Pays de montagnes et de glaciers, le Svalbard a vu plusieurs explorateurs et aventuriers polaires fouler son sol.

  • Suite à un premier voyage dans le Haut-Arctique canadien en 2005, nous étions anxieux de retourner au-delà du cercle polaire. À l’été 2006, c’est donc le nord de la Norvège qui nous a accueillis.

  • La province canadienne de Terre-neuve et Labrador est une destination des plus fascinantes.

Inspirés par nos images

Certaines des images du portfolio d'Horizons Polaires vous inspirent et vous aimeriez vous les procurer? C’est certainement réalisable! Que vous songiez :

  • à obtenir une impression (du 4" X 6" à une affiche) dans le but de l'accrocher au-dessus de votre bureau ou à la maison;
  • à obtenir un encadrement ou un laminé prêt à être remis en cadeau à un collègue, un ami, un client;
  • à utiliser une photographie dans la conception de cartes électroniques de souhaits de fin d'année ou d'anniversaire;
  • à inclure une photographie dans l'une de vos publications ou sur votre site web; etc.

Peu importe votre idée, contactez-nous et il nous fera le plus grand plaisir de discuter de vos besoins et de vous fournir une offre de service personnalisée.