Portfolio

Vous êtes curieux de voir des photographies des différents secteurs des régions circumpolaires que nous avons eu la chance d'explorer?

Nous espérons que la sélection d'images que vous trouverez dans notre portfolio vous inspirera suffisamment pour que l’envie vous prenne de partir à la découverte de quelques-uns de ces lieux, d’en apprendre plus sur la nature des régions polaires et, encore plus important, de saisir les occasions de rencontrer les gens du Nord et de vous familiariser avec leur culture.

  • À l’été 2009, une croisière le long de la côte terre-neuvienne et labradorienne nous a permis de faire connaissance avec le Nunatsiavut (« Notre beau pays »). Cette région du Labrador à majorité inuite a été établie officiellement en décembre 2005. Nous y avons reçu un accueil des plus chaleureux dans les villages de Makkovik et Nain.

  • Dans cette série, vous trouverez un échantillon des images rapportées de deux séjours dans le plus grand et le tout dernier territoire canadien, le Nunavut, qui occupe un territoire aussi grand que l’Europe de l’Ouest. Créé le 1er avril 1999, « Nunavut » est un terme inuktitut qui signifie « Notre terre ».

  • Le Nunavik (signifiant « l’endroit où vivre ») occupe la partie du territoire québécois située au nord du 55º parallèle. Les 11 000 habitants sont dispersés dans 15 villages côtiers qui n’ont aucune liaison routière entre eux. En 2009, nous avons eu la chance de visiter pendant quelques jours le centre administratif, Kuujjuaq.

  • Le nord de la province canadienne du Manitoba est le lieu de résidence de la population d'ours polaires la plus méridionale. Chaque automne, la migration des ours polaires attire des milliers de touristes dans la ville de Churchill.

  • Le Svalbard est un archipel situé dans l'océan Arctique à mi-chemin entre le nord de la Norvège et le Pôle Nord. L’archipel s'étend entre les parallèles 74° et 81° de latitude nord et se trouve sous la juridiction de la Norvège. Pays de montagnes et de glaciers, le Svalbard a vu plusieurs explorateurs et aventuriers polaires fouler son sol.

  • Suite à un premier voyage dans le Haut-Arctique canadien en 2005, nous étions anxieux de retourner au-delà du cercle polaire. À l’été 2006, c’est donc le nord de la Norvège qui nous a accueillis.

  • La province canadienne de Terre-neuve et Labrador est une destination des plus fascinantes.

Inspirés par nos images

Certaines des images du portfolio d'Horizons Polaires vous inspirent et vous aimeriez vous les procurer? C’est certainement réalisable! Que vous songiez :

  • à obtenir une impression (du 4" X 6" à une affiche) dans le but de l'accrocher au-dessus de votre bureau ou à la maison;
  • à obtenir un encadrement ou un laminé prêt à être remis en cadeau à un collègue, un ami, un client;
  • à utiliser une photographie dans la conception de cartes électroniques de souhaits de fin d'année ou d'anniversaire;
  • à inclure une photographie dans l'une de vos publications ou sur votre site web; etc.

Peu importe votre idée, contactez-nous et il nous fera le plus grand plaisir de discuter de vos besoins et de vous fournir une offre de service personnalisée.