Churchill

Chaque automne des centaines d'ours polaires migrent vers la communauté de Churchill sachant très bien que c'est dans ce secteur de la Baie d'Hudson que la glace se formera en premier. Cette migration annuelle d'environ 300 ours attire plus de 10,000 touristes dans cette petite communauté d'environ 900 âmes. Les ours sont également présents à Churchill durant la saison estivale mais ils y sont moins visibles puisqu'étant forcé de jeûner, ils cherchent à rester au frais et à économiser leurs énergies. Il est néanmoins essentiel de redoubler de vigilance lors de promenades puisqu'ils peuvent nous surprendre n'importe où.

Durant la saison estivale, une autre espèce animale migre vers Churchill : les bélugas. Ils sont plus de 3000 à séjourner à l'embouchure de la rivière Churchill. Une excursion en kayak au milieu des bélugas est une expérience inoubliable! Les photographies de cette section visent à vous donner un aperçu de Churchill tant à l'automne que durant la saison estivale.

Pour l'histoire derrière certaines de ces photos, jetez un coup d'oeil aux entrées de notre blogue qui sont associées à nos voyages d'octobre 2010 et d'août 2011 à Chuchill.

Retourner à la série: