Nunavut

Dans cette série, vous trouverez un échantillon des images rapportées de deux séjours dans le plus grand et le tout dernier territoire canadien, le Nunavut, qui occupe un territoire aussi grand que l’Europe de l’Ouest. Créé le 1er avril 1999, « Nunavut » est un terme inuktitut qui signifie « Notre terre ».

Retourner à la série: 
  • Le 30 mai 2013 se tenait à Rankin Inlet la cérémonie d'ordination du nouvel évêque du diocèse de Churchill-Baie d'Hudson, Mgr Anthony Wieslaw Krotki, O.M.I.

  • Artcirq est une initiative qui a pour but d'offrir aux jeunes d'Igloolik la possibilité de s'exprimer à travers les arts du cirque. Ce cirque social a fait ses preuves et a permis à plusieurs jeunes d'ouvrir leurs horizons, de voyager tant au Canada, qu'en Europe, en Afrique et en Amérique du sud.

  • Située au 74° parallèle nord et donnant directement sur le passage du Nord-Ouest (à près de 800 km au nord du cercle arctique), l'île Somerset est la 12e plus grande île du Canada.

  • Petite localité inuite d'environ 230 personnes, Resolute est située au sud de l'île Cornwallis et donne directement sur le passage du Nord-Ouest. Située au 74e parallèle, elle est la deuxième communauté la plus septentrionale au Canada (la première étant Grise Fjord sur l'île Ellesmere).

  • Situé à environ un kilomètre du centre d'Iqaluit, la capitale du Nunavut, le parc territorial Sylvia Grinnell vise à mettre en valeur la rivière du même nom. Le parc est un terrain de jeu très prisé offrant des sentiers de randonnées, des aires de pique-niques, de camping et de pêche à l'omble arctique.