Join us / Suivez-nous

Polar Horizons’ Newsletter

Get the latest on our polar adventures. Don’t wait! Subscribe today.

Infolettre d’Horizons Polaires

Recevez les dernières nouvelles à propos de nos aventures polaires. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Categories / Catégories

Archives

Aaju Peter photographiée par Hans Blohm : deux nouveaux récipiendaires de l’Ordre du Canada

[facebook_ilike]
English version of this text.

Il y a quelques jours nous avons félicité notre ami Hans Blohm qui est devenu membre de l’Ordre du Canada. Aujourd’hui, nous aimerions également souligné que dans la même série de nominations nous retrouvons Mme Aaju Peter. Aaju a reçu l’honneur d’être également nommée Membre de l’Ordre pour sa contribution à la préservation et la promotion de la culture et de la langue inuites. Hans était très heureux d’apprendre la nomination d’Aaju qu’il a photographiée lors du Inuit Circumpolar Council qui s’est tenu à Nuuk au Groenland en juillet 2010.

De mon côté, j’ai eu le plaisir de rencontrer Aaju en janvier 2010 lors du salon Aurores Boréales qui se tenait à Montréal. Aaju accueillait les visiteurs au kiosque de Adventure Canada et j’en ai profité pour jaser avec elle du Nord canadien. Je me souviens d’Aaju, entre autre, parce qu’elle est la première (et toujours la seule) inuk que j’ai rencontrée qui porte les tatous traditionnels inuits.

Ce matin, j’ai eu la surprise et le grand plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres un message de Hans Blohm qui partageait avec moi quelques-unes de ses photographies préférées qu’il a prises de Aaju en 2010. Quel plaisir de pouvoir ainsi partager avec vous des photos de cette nouvelle membre de l’Ordre du Canada prises par un autre nouveau membre de l’Ordre!!!

Félicitations Aaju! Merci Hans!
France Rivet

Aaju Peter allumant une lampe à l'huile lors d'une cérémonie au Inuit Circumpolar Council de 2010 à Nuuk au Groenland.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>