Join us / Suivez-nous

Polar Horizons’ Newsletter

Get the latest on our polar adventures. Don’t wait! Subscribe today.

Infolettre d’Horizons Polaires

Recevez les dernières nouvelles à propos de nos aventures polaires. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Categories / Catégories

Archives

Regards sur la faune arctique : Nouvelle exposition de France Rivet et Robert Gravel

[facebook_ilike]

English version of this post.

Avec moins de 1% de la population canadienne vivant au nord du 60e parallèle, ces terres septentrionales demeurent bien souvent un mystère et une fascination pour les urbains que nous sommes. Difficilement accessible et souvent inhospitalier, diverses espèces animales ont néanmoins réussi le pari de s’installer et de tirer le meilleur parti de cet environnement arctique.

L’exposition de photographies « Regards sur la faune arctique » vise à vous faire découvrir la diversité des espèces terrestres et marines qui ont adopté les hautes latitudes comme lieu de résidence permanent ou temporaire. Évidemment, le roi de la banquise, l’ours polaire, est au rendez-vous! Tout comme seize autres espèces. Vous serez probablement surpris d’en croiser qui vivent tout près de chez vous! Venez donc les rencontrer! Ils vous attendent!

Du 21 janvier au 4 mars 2012

Café de la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles
14001 rue Notre-Dame Est, Montréal

Le 19 février @ 13:30, France Rivet fera une présentation accessible à tous les membres de la famille. L’entrée est gratuite. Il vous faut toutefois réserver votre place. Pour information et réservation : 514-872-2240.

Qui sommes nous?

France Rivet

Adepte de photographie et de voyages et aimante de la nature depuis toujours, c’est suite à ses premiers voyages en Arctique, que les passions de France se sont alliées pour devenir son occupation principale. Ayant séjourné dans le Nord canadien et norvégien à 7 reprises au cours des 5 dernières années, France partage sa passion pour les régions arctiques par le biais de son entreprise, Horizons Polaires.

Robert Gravel

Originaire de l’Outaouais, Robert est reconnu au sein du Club de photographie Polarisé de l’Outaouais comme étant LE spécialiste de la photographie d’oiseaux. Il s’adonne sérieusement à la photographie depuis 7 ans et se spécialise surtout dans la photo nature; oiseaux, paysages, etc. Pour obtenir ses clichés, Robert n’hésite jamais à se mouiller jusqu’au cou (ou presque!) ou à s’approcher dangereusement du bord des falaises!

Au plaisir de vous y rencontrer!

1 comment to Regards sur la faune arctique : Nouvelle exposition de France Rivet et Robert Gravel

  • Pitro

    On a bien hâte d’aller voir cette exposition
    Aucun doute, que les photos seront extraordinaires.
    On vous souhaite un beau succès.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>