Join us / Suivez-nous

Polar Horizons’ Newsletter

Get the latest on our polar adventures. Don’t wait! Subscribe today.

Infolettre d’Horizons Polaires

Recevez les dernières nouvelles à propos de nos aventures polaires. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Categories / Catégories

Archives

Bienvenue sur le nouveau site web d’Horizons Polaires

(English version of this post)

Après plusieurs mois de travail, voici que le nouveau site web d’Horizons Polaires est maintenant en ligne. Un grand merci à la designer graphique Nicole Vallée de Domino Creative pour la conception du site ainsi qu’à Nicolas Pham-Dinh pour tout le travail de développement et d’implantation.

Vous trouverez plusieurs nouveautés:

  • La boutique qui vous permet dorénavant de commander nos cartes artistiques en ligne. De plus, toutes les commandes de cartes effectuées par l’entremise de notre boutique profitent désormais à des organismes/projets sans but lucratif qui ont décidé d’utiliser les cartes d’Horizons Polaires comme moyen de levée de fonds. Une partie du prix de vente leur sera donc versée. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’organisme que vous désirez soutenir. Si vous êtes et/ou connaissez un organisme/projet qui serait intéressé à participer à une telle coopération n’hésitez pas à nous contacter.
  • Horizons Polaires vient également de créer une toute nouvelle collection de 5 carnets de notes sur des thèmes reliés aux régions polaires qui sont disponibles par l’entremise de Blurb. Chaque carnet comporte 80 pages et inclue une vingtaine de photos. Merci à Nicole Vallée d’avoir établi le “look and feel” de ces carnets que voici:
    • OURS POLAIRES

      LA FAUNE AU NORD DU 60e PARALLÈLE

      FLORE DE L’ARCTIQUE

      CHURCHILL, MANITOBA

      NUNATSIAVUT

      Deux des carnets sont également disponibles avec des pages blanches plutôt que lignées.

      OURS POLAIRES (pages blanches)

      FLORE DE L’ARCTIQUE (pages blanches)

      Abraham, son épouse Ulrike, leurs deux fillettes Sara (3 ans) et Maria (13 mois) ainsi qu’un neveu Tobias.

      Finalement, vous y découvrirez notre projet de recherche “Sur les traces d’Abraham Ulrikab” qui vous mènera au coeur de l’une des histoires humaines les plus émouvantes du Canada: celle d’un groupe de huit Inuits du nord du Labrador qui ont été amenés en Europe en 1880 afin de devenir la plus récente “attraction exotique” de divers zoos! Moins de quatre mois après leur arrivée, tous étaient décédés, emportés par la variole. Cinq d’entre eux sont décédés à Paris sans que personne ne sache ce qu’il est advenu de leurs dépouilles. Depuis deux ans, Horizons Polaires est impliqué dans des recherches afin élucider les divers mystères entourant leur séjour européen. Plus nous cherchons et plus nous y découvrons une histoire fascinante!

    Sur ce, je vous laisse le plaisir d’explorer le nouveau site. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

    Ah! J’oubliais! Nous sommes à préparer la première édition de la nouvelle infolettre mensuelle d’Horizons Polaires. Celle-ci devrait être publiée au courant du mois de novembre. Vous pouvez toutefois vous y inscrire dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessus ou à partir du site web. Vous serez ainsi assuré d’être tenus informés de nos aventures, des conférences, des activités et événements à venir et des nouveautés à la boutique. De plus, vous serez aux premières loges lorsque viendra le temps de dévoiler les résultats de notre projet de recherche “Sur les traces d’Abraham Ulrikab“. Soyez rassurés! Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Vous ne recevrez pas de courriels de notre part autre que l’infolettre et vous serez en mesure de vous désabonner à tout moment.

    Merci et au plaisir de continuer à partager notre passion polaire!
    France Rivet

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>