Join us / Suivez-nous

Polar Horizons’ Newsletter

Get the latest on our polar adventures. Don’t wait! Subscribe today.

Infolettre d’Horizons Polaires

Recevez les dernières nouvelles à propos de nos aventures polaires. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Categories / Catégories

Archives

L’histoire d’Abraham Ulrikab en nomination pour le People Land Truth Awards

(English version of this text)

Bonjour à tous,

J’ai le grand plaisir de vous information que l’article Eight Labrador Inuit Trapped in a 19th Century Human Zoo (Huit Inuits piégés dans un zoo humain), publié récemment par le magazine Intercontinental Cry magazine, une publication du Center for World Indigenous Studies, fait partie des 20 textes en nomination pour le tout premier People Land Truth Awards (le prix Peuples Terre et Verité)

People Land Truth Award Nomination

Cliquez sur l’image pour accéder la page où vous pouvez voter.

Ce prix a été créé pour reconnaître l’excellence dans le domaine du journalisme d’investigation.

Alors que beaucoup d’entre nous travaillent dans des salles de conférence ou dans le confort de nos propres maisons, des journalistes vont constamment vers les lignes de front du monde à risquer l’incarcération, l’enlèvement, la déportation, la torture, voire leur vie – afin de nous rapporter ce qui se passe autour de nous. Ils sont nos yeux et nos oreilles. Le prix People Land Truth est notre façon de dire merci pour tout le travail crucial que les journalistes font; et en particulier les journalistes à Intercontinental Cry, qui le font gratuitement.

John Ahni Schertow
Éditeur en chef, Intercontinental Cry Magazine

Les articles gagnants seront sélectionnés par vote populaire. Le processus est assez simple: votez pour vos articles préférés en cliquant sur l’icône “pouce en l’air. Vous pouvez voter pour autant d’articles que vous le souhaitez. Mais, cela dit, vous pouvez voter qu’une seule fois pour un article donné, et lorsque vous avez soumis votre vote, vous ne pouvez plus le changer. S’il y a des articles qui vous ont laissé indifférent, vous avez la possibilité de lui donner un “pouce vers le bas“.

Le vote est ouvert jusqu’au 1er octobre 2015. Pour prendre part au vote, rendez vous sur la page du People Land Truth Awards. Il vous suffit de faire défiler la page pour voir apparaître les 20 textes en lice (Note: tous sont en anglais).

À l’heure actuelle, c’est une chaude lutte pour la première place entre l’histoire d’Abraham Ulrikab et un texte sur la Saskatchewan demeurant libre de déchets nucléaires.

Le texte sur l’histoire d’Abraham est le seul qui est spécifique à la culture inuite, au Nunatsiavut, au Labrador, à l’Arctique canadien, et, je dirais même, au monde circumpolaire. Si ce sont des sujets qui vous interpellent, je vous remercie d’avance de prendre quelques minutes de votre temps de voter.
France Rivet

1 comment to L’histoire d’Abraham Ulrikab en nomination pour le People Land Truth Awards

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>