Join us / Suivez-nous

Polar Horizons’ Newsletter

Get the latest on our polar adventures. Don’t wait! Subscribe today.

Infolettre d’Horizons Polaires

Recevez les dernières nouvelles à propos de nos aventures polaires. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Categories / Catégories

Archives

La voie du Pôle reportée à 2011 / Sailing to the North Pole delayed by 1 year

Suite à leurs 10 jours de test à la Baie d’Hudson, Sébastien Roubinet et son équipe ont dû prendre la décision de reporter leur expédition La voie du Pôle à l’été 2011. Voici le texte du communiqué reçu :

Ce n’est pas une décision facile à prendre mais il a fallu se rendre à l’évidence. Suite à des problèmes techniques (cloisons des puits de dérive et quarts de dérive) rencontrés lors de 10 jours de tests au Canada, Sébastien a estimé qu’ils ne pourraient être prêts en juin. Le temps manque pour réparer correctement avant le départ et ces incidents ont, par ailleurs, contrarié le bon déroulement des tests du matériel scientifique installé à bord. Or, l’investissement apporté par chacun à ce projet mérite qu’il se réalise dans les meilleures conditions. En aucun cas, l’expédition n’est remise en cause, ni la conception du prototype en doute; le bilan de ces 10 jours de tests reste positif. “Nous avons réussi à franchir tous les types d’obstacles de glace (crêtes de compression, glace très lisse, mixte eau et glace, …). On reste confiant, on veut plus de temps pour mieux préparer… Ce n’est que partie remise!”

Following their 10 days of tests in the Hudson’s Bay, Sebastien Roubinet and his team have determined that it was best to postpone their sailing expedition to the North Pole until the summer 2011. In summary, their communique indicates that they have encountered technical problems which can’t be fixed before June. Also, these problems prevented the full testing of the expedition’s scientific equipment. Everybody’s investment in the expedition deserves that it be conducted under the best conditions possible. The expedition is not in jeopardy and the design of the prototype is not being reconsidered. The results of their tests are positive and the team is happy to report that they have been able to get over all of the obstacles encountered (pressure ridges, flat ice, mixture of ice & water, etc.). They remain very confident. They just need more time to get prepared.


Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>